Conditions générales

1.     ADMISSION

L’admission au Conservatoire n’est pas soumise à un examen d’entrée.

L’inscription engage l’élève pour l’année scolaire entière.

2.     NOUVELLE INSCRIPTION

L’inscription se fait au moyen du bulletin dûment daté et signé.

3.     CHOIX DU PROFESSEUR

L’élève qui souhaite choisir son professeur doit l’indiquer sur le bulletin d’inscription. Dans la mesure du possible, son choix est pris en considération. L’enclassement se fait par la direction et il est valable, sauf cas de force majeure, jusqu’au terme de l’année académique.

4.     RENOUVELLEMENT DE L’INSCRIPTION

Sauf dénonciation écrite adressée au secrétariat avant le 15 juin de chaque année, l’inscription est renouvelée tacitement d’année en année.

5.     TAXE D’INSCRIPTION

Une taxe d’inscription est perçue pour chaque nouvelle inscription, ainsi que des frais de dossier de pour les réinscriptions. Aucune réinscription ne sera acceptée si la totalité des factures des exercices précédents n’est pas réglée au 30 juin.

6.     RÉSILIATION

Une résiliation de l’inscription en cours d’année scolaire ne donne droit à aucune réduction d’écolage. Seule la démission pour cause de force majeure en cours d’année (déménagement, maladie ou accident de longue durée sur présentation d’un certificat médical) donne droit à une réduction du montant de l’écolage.

7.     CALENDRIER

L’enseignement est dispensé sur une année scolaire. La première semaine est consacrée à la prise de contact et à l’organisation des horaires.

8.     ECOLAGES

Les tarifs sont édités annuellement. Le montant de l’écolage est payable en 3 tranches (fin août, fin novembre, fin mars). En cas de non-paiement, des frais de rappels sont facturés. En cas de non-paiement à la suite des rappels usuels, le dossier est transmis à un agent d’affaires et la direction se réserve le droit de suspendre les cours d’un élève. En cas d’inscription en cours d’année, l’écolage est calculé pro rata temporis pour le début du mois en cours. Si la première tranche n’est pas acquittée dans les délais impartis, le COV n’accepte pas une seconde inscription en cours d’année pour une autre activité.

9.     AIDE INDIVIDUELLE ET BOURSES

L’élève peut demander une aide individuelle à sa commune de domicile qui décide du montant et de la modalité de cette aide. Une bourse peut être demandée au COV. Afin d’obtenir une bourse, une demande doit être faite avant le 15 juin au plus tard au moyen du formulaire téléchargeable sur le site Internet.

10.  ENGAGEMENT

Une fréquentation régulière des cours au Conservatoire est exigée. Pour un apprentissage musical réussi, le travail individuel de l’instrument tous les jours à la maison est indispensable. L’élève doit disposer d’un instrument pour le travail à domicile

11.  AUDITIONS

La participation aux auditions est obligatoire pour le cursus A et vivement recommandée pour tous les autres élèves. La répétition et l'audition peuvent compter comme leçon. 

12.  EXAMENS

Les examens sont fixés par la direction en fonction des exigences de la FEM. La réussite à un examen de passage est obligatoire pour accéder au cycle suivant. En solfège, un redoublement peut être exigé à l’intérieur d’un palier. L’élève peut se présenter deux fois maximum à un examen.

13.  ABSENCES

En cas d’absence de l’élève, celle-ci doit être signalée au professeur ou au secrétariat ; les leçons ne sont ni remplacées, ni remboursées. En cas d’absence du professeur, les cours sont remplacés.

14.  COMPORTEMENT

Les élèves veilleront à avoir une attitude correcte non seulement durant les cours, mais également dans et autour du bâtiment avant et après les leçons. La direction se réserve le droit d’exclure un élève qui, par son comportement, porte préjudice au bon déroulement des cours.

15.  DROIT A L’IMAGE

En signant le bulletin d’inscription, l’élève ou son représentant légal accepte d’être pris en photo dans le cadre de ses activités qui pourront être utilisées sur notre site ou dans nos publications, sauf avis contraire écrit au moment de l'inscription.

16.  FOR JURIDIQUE

Le for juridique est à Nyon.                                                                                                     


Semaine d'organisation
des cours :
21 au 25 août 2017

Rentrée académique :
Lundi 28 août 2017 

 

Documents PDF

 

Concerts du COV 

 

Galeries photos

 
Nous vous souhaitons un très bel été et vous remercions pour votre fidélité! 

RENSEIGNEMENTS

 

Votre produit a été ajouté au caddie